À propos

 “Le Carré Bouge” est une association créée le 23 janvier 2014 qui réunit des créateurs autour d’un Laboratoire d’arts appliqués dédié à l’évolution des usages et de l’art de vivre.
L’objectif est d’imaginer des solutions novatrices au service de l’art de vivre le quotidien, en concevant/s’approvisionnant/fabriquant/distribuant/diffusant à l’aide de nouveaux modèles, notamment par l’action collective.

Son objet social :
- Favoriser la transversalité au sein des acteurs de la conception et de l’innovation en coopérant avec l’ensemble des acteurs économiques et en jouant le rôle d’assembleur de compétences autour de projets communs, d’actions de pédagogie et de valorisation. Accompagner ses membres dans le développement de leur activité et l’actualisation de leurs compétences.
- Toute autre initiative s’inscrivant dans cette dynamique et permettant de donner une lisibilité à ce laboratoire appliqué et contribuer à sa valorisation..”

Nos valeurs humaines :
- Economie symbiotique pour ne pas faire contre mais avec.
- Association coopérative et solidaire d’acteurs qui s’entraident
- Se nourrir d’autres cultures, à travers le Conseil d’Orientation, pour éviter l’entre-soi
- Prospecter l’avenir, pour imaginer un futur collectif et vertueux

L’association, ses services
- stand mutualisé sur les salons (Salon de l’Habitat, des
Métiers d’Art, du Design, etc.).

- des opportunités économiques de participer à des
projets collectifs dont certains pluriannuels.

- des possibilités de contribuer à des conférences, à travers la conception de temps forts de valorisation des arts appliqués et de l’Economie Circulaire Créative.

- un projet de lieu partagé de création vente et location de mobilier et objets upcyclés

- La mise en place d’ateliers de sensibilisation grand et jeune public aux arts appliqués (up-cycling, soudure, forge, design …)

- l’organisation de workshops collaboratifs